Résultats de la recherche

Rappel de la requête

  1. La critique est un article de revue
  2. L'auteur (ou un des auteurs) est Teodor de WYZEWA.
  3. Le nom de la revue est (ou contient la chaîne) Gazette des beaux-arts.

Articles (20)

  1. , Le mouvement des arts en Allemagne, [L’exposition de Munich. Une Histoire Générale de l’Art allemand. La Reconstitution d’un groupe de tableaux de Francesco Cossa. "Pans et Dryades" de Rubens. Les portraits égyptiens d’El-Faiyoum. Une Collection de gravures allemandes retrouvée à Bologne. Le Maître anonyme L. Cz. La Restauration de la Madone de Darmstadt. Un nouveau journal d’Art à Vienne. Les premiers maîtres de Raphaël. Le Catalogue illustré des sculptures italiennes du Musée de Berlin. Albert Dürer et Richard Wagner.], Gazette des beaux-arts, t. 1, , p. 164-176.
  2. , Le mouvement des arts en Allemagne et en Angleterre, [Une histoire de la sculpture et une histoire de l’architecture allemandes. Les tissus égyptiens du South-Kensington et les portraits découverts par M. Flinders Petrie. Peinture murale du XIIe siècle à Metz. Les maîtres flamands dans les Musées d’Italie. Une hypothèse sur la Sainte-Anne et la Vierge aux Rochers, de Léonard de Vinci. Lorenzo Lotto. Les tableaux de Rubens dans la galerie Liechtenstein, à Vienne. Encore Francesco Cossa. Guerre à l’estompe ! Shakespeare et la peinture.], Gazette des beaux-arts, t. 1, , p. 428-440.
  3. , L’exposition rétrospective de l’histoire du travail au Palais des Arts libéraux. Premier article, Gazette des beaux-arts, t. 2, , p. 67-72.
  4. , L’exposition rétrospective de l’histoire du travail au Palais des Arts libéraux. Deuxième et dernier article, Gazette des beaux-arts, t. 2, , p. 531-549.
  5. , Le mouvement des arts en Allemagne, en Angleterre et en Italie, [La presse artistique étrangère et l’Exposition. Les portraits d’Alexandre le Grand. Les fresques de la chapelle Sainte-Catherine à Saint-Clément de Rome. Les Maîtres italiens au Musée universitaire de Bonn. Les Tableaux de Mantegna au Musée de Tours. Les plagiats de Michel-Ange. Lorenzo Lotto. La première estampe de Dürer. Le livre d’esquisses de Hans Baldung Grün. Une gravure sur bois de Burgkmair et le plan du Triomphe de Maximilien. Van Dyck à la Galerie Liechtenstein. Une exposition des maîtres anglais. Inigo Jones, décorateur et architecte de la Renaissance anglaise.], Gazette des beaux-arts, t. 3, , p. 83-90.
  6. , Le mouvement des arts en Allemagne et en Angleterre, [Histoire de la Peinture allemande par le professeur Hubert Janitschek. La National Gallery d’Edimbourg. Une biographie danoise de Watteau. Le Musée des Arts décoratifs de Cologne], Gazette des beaux-arts, t. 3, , p. 259-272.
  7. , Le mouvement des arts en Allemagne et en Angleterre, [Les expositions de Londres : La Royal Academy, la Grosvenor Gallery, la New Gallery, le New English Art Club, les Expositions particulières. Botticelli et ses contemporains à Florence. Cosimo Tura et l’Ecole de Ferrare. Le château de Rheinsberg et les Arts en Prusse sous Frédéric le Grand], Gazette des beaux-arts, t. 4, , p. 88-96.
  8. , Le portrait d’Oswald Krell par Albert Dürer, Gazette des beaux-arts, t. 4, , p. 214-216.
  9. , Le mouvement des arts en Allemagne et en Angleterre, [L’exposition de Munich. Acquisitions nouvelles dans les Musées d’Allemagne. Ribera. Ouwater. La sculpture de genre en Italie. Jan Molenaer. Le portraitiste John Kay], Gazette des beaux-arts, t. 4, , p. 439-448.
  10. , Thomas Lawrence et la société anglaise de son temps. Premier article, Gazette des beaux-arts, t. V, , p. 119-133.
  11. , Le mouvement des arts en Allemagne et en Italie, [Découverte de tableaux de Dürer. Le Masque du Musée de Chambéry et Francisco Laurana. Bianchi Ferrari et le tableau du Louvre. Un critique d’art au XVIe siècle. Les portraits de Rembrandt dans la galerie Liechtenstein], Gazette des beaux-arts, t. 5, , p. 341-352.
  12. , Thomas Lawrence et la société anglaise de son temps. Deuxième article, Gazette des beaux-arts, t. 6, , p. 112-127.
  13. , Thomas Lawrence et la société anglaise de son temps. Troisième article, Gazette des beaux-arts, t. 6, , p. 335-347.
  14. , Le mouvement des arts en Allemagne et en Angleterre, [Une histoire de l’Ecole de peinture de Nuremberg [par H. Thode, Francfort, éd. Keller]. La Question de Rembrandt. Un article de M. Bode sur le Musée de Berlin. Les Sculptures de Bamberg. "Les Ambassadeurs", de Holbein, à la National-Gallery], Gazette des beaux-arts, t. 6, , p. 505-518.
  15. , Thomas Lawrence et la société anglaise de son temps. Quatrième et dernier article, Gazette des beaux-arts, t. 8, , p. 53-68.
  16. , Le mouvement des arts en Allemagne, en Angleterre, en Italie, [Le musée de Schwerin et la peinture allemande au XVIIe et au XVIIIe siècles. Hans Dürer. Les premiers ouvrages de Michel-Ange. Travaux divers sur l’art italien. Lettres de Dante Gabriel Rossetti. Un tableau vénitien retrouvé en Bohême], Gazette des beaux-arts, t. 8, , p. 253-264.
  17. , L’Exposition des Arts de la Femme au Palais de l’Industrie, Gazette des beaux-arts, t.8, , p. 367-380.
  18. , Le mouvement des arts en Allemagne et en Angleterre, [Les collections de Frédéric II et de son frère le prince Henri. Acquisitions nouvelles des musées anglais. L’art en Autriche-Hongrie], Gazette des beaux-arts, t. 9, , p. 341-352.
  19. , Le Salon de 1894. Premier article, Gazette des beaux-arts, t. 11, , p. 449-468.
  20. , Le Salon de 1894. Deuxième et dernier article, Gazette des beaux-arts, t. 12, , p. 25-42.
au format JSON Exporter les articles présentés au format JSON
au format CSV Exporter les articles présentés au format CSV

Nombre de références : 20

Recommencer la recherche.