Résultats de la recherche

Rappel de la requête

  1. La critique est un article de revue
  2. L'auteur (ou un des auteurs) est Joséphin PÉLADAN.
  3. Le nom de la revue est (ou contient la chaîne) L'Artiste.

Articles (32)

  1. , Rembrandt, L'Artiste, septembre 1881, p. 326-335.
  2. , Histoire et Légende de Marion de Lorme, L'Artiste, mars 1882, p. 371-386.
  3. , Les maîtres écrivains : Jules Barbey d’Aurevilly et ses œuvres inédites, L'Artiste, novembre 1882, p. 384-392.
  4. , Histoire et Légende de Marion de Lorme, L'Artiste, avril 1882, p. 473-497.
  5. , Histoire et Légende de Marion de Lorme, L'Artiste, mai 1882, p. 585-590.
  6. , Histoire et Légende de Marion de Lorme. Suite et fin, L'Artiste, juin 1882, p. 660-665.
  7. , Les Collections d’art de province. La Collection Jusky de dessins de maîtres anciens, à Nîmes, L'Artiste, mars 1883, p. 184-201.
  8. , Jules Barbey d’Aurevilly, ses poésies inédites et ses livres perdus, L'Artiste, septembre 1883, p. 198-211.
  9. , L’Esthétique à l’Exposition Nationale des Beaux-arts, L'Artiste, octobre 1883, p. 257-304.
  10. , L’Esthétique au Salon de 1883, L'Artiste, mai 1883, p. 336-393.
  11. , L’Esthétique à l’Exposition Nationale des Beaux-arts, L'Artiste, novembre 1883, p. 353-386.
  12. , Etudes de Sciences Mortes. Le Grand Œuvre, d’après Lionardo [sic] da Vinci, L'Artiste, janvier 1883, p. 41-48.
  13. , L’Esthétique au Salon de 1883 (2e article), L'Artiste, juin 1883, p. 413-463.
  14. , L’Esthétique à l’Exposition Nationale des Beaux-arts, L'Artiste, décembre 1883, p. 433-475.
  15. , L’Esthétique au Salon de 1883 (Suite et fin), L'Artiste, juillet 1883, p. 8-57.
  16. , Les Musées de Province. Le Musée Municipal de Nîmes, L'Artiste, février 1883, p. 93-105.
  17. , Le Procédé de Manet d’après l’Exposition de l’Ecole des Beaux-arts, L'Artiste, février 1884, p. 101-117.
  18. , L’œuvre de Edmond et Jules de Goncourt, L'Artiste, août 1884, p. 120-129.
  19. , Introduction à l’histoire des peintres de toutes les écoles depuis les origines jusqu’à la Renaissance. Quattrocentisti : l’Angelico, L'Artiste, mars 1884, p. 177-199.
  20. , La Seconde Renaissance Française et son Savonarole, L'Artiste, septembre 1884, p. 205-217.
  21. , Un poète de la décadence latine. Maurice Rollinat, L'Artiste, avril 1884, p. 266-270.
  22. , Les Musées de Province. Le Musée Gower de Nîmes, L'Artiste, juillet 1884, p. 32-43.
  23. , Etudes esthétiques de décadence. Gustave Courbet, L'Artiste, décembre 1884, p. 406-412.
  24. , Introduction à l’histoire des peintres de toutes les écoles depuis les origines jusqu’à la Renaissance. Quattrocentisti : l’Orcagna, L'Artiste, janvier 1884, p. 41-61.
  25. , Salon de 1884. Peinture, L'Artiste, juin 1884, p. 414-454.
  26. , Etudes d’esthétique comparée. Les Musées d’Europe d’après la collection Ad. Braun, L'Artiste, février 1885, p. 111-130.
  27. , Etudes d’esthétique comparée I. Les Musées d’Europe d’après la collection Ad. Braun (Suite), L'Artiste, mars 1885, p. 193-219.
  28. , Etudes d’esthétique comparée I. Les Musées d’Europe d’après la collection Ad. Braun (Suite et fin), L'Artiste, avril 1885, p. 263-286.
  29. , J. Barbey d’Aurevilly et son œuvre critique (I), L'Artiste, juillet 1885, p. 31-36.
  30. , Franz Hals, L'Artiste, avril 1886, p. 241-245.
  31. , L’ordre de la Rose+Croix du temple & du graal et ses salons, L'Artiste, avril 1894, p. 241-248.
  32. , Paul Chenavard, L'Artiste, t. IX, mai 1895, p. 356-362.
au format JSON Exporter les articles présentés au format JSON
au format CSV Exporter les articles présentés au format CSV

Nombre de références : 32

Recommencer la recherche.